Les Etapes du concours

1. L'INSCRIPTION EN LIGNE & LA PRESELECTION

L’INSCRIPTION

Pour participer à Top Model Europe, il est obligatoire de s’inscrire en ligne.

LA PRESELECTION

Les modèles présélectionnés, sur base des photos envoyées, recevront une invitation pour participer à l’étape 2 : le casting de sélection organisé dans la ville choisie lors de l’inscription.

2. L'EPREUVE DE SELECTION

LE CASTING

Les sélections 2018-19 auront lieu dans 15 pays d’Europe.

Lors du casting, le modèle se présente devant le jury de sélection qui évaluera son potentiel ainsi que sa motivation.

3. VOTE EN LIGNE

LE VOTE DU PUBLIC

Le vote du jury est complété par un vote du public via le site Internet. Les votes sont gratuits et chaque visiteur du site Internet peut voter une fois pour chaque modèle pendant une période de 30 jours. Le site Internet reçoit 1.500.000 visites lors des 30 jours de votes.

4. LA DEMI-FINALE

LA DEMI-FINALE

Les demi-finalistes participeront à un évènement public ou privé lors duquel seront sélectionnés les finalistes des 3 catégories. Ceux-ci rejoindront la Grande Finale.

5. LA GRANDE FINALE

LE FASHION SHOW DE LA GRANDE FINALE

Les finalistes issus des catégories Mannequins et Modèles Photos participeront au fashion show de la grande finale avec les créateurs de mode européens, devant le public et le jury qui sélectionnera les grands lauréats de Top Model Europe.

Les finalistes issus de la catégorie Modèles Sportifs participeront au fashion show et/ou à leur propre évènement en vue de la sélection du lauréat qui se rendra en République Dominicaine pour participer à la Finale Mondiale du plus grand concours pour modèles sportifs : Men Universe.

Close